emplois saisonnier
Publié le - 1303 aff. -

Suivre une formation pour devenir agent immobilier

Les formations pour devenir agent immobilier à Toulouse

Pour devenir agent immobilier, inscrivez-vous dans une école immobilière de référence à Toulouse. Vous pourrez devenir administrateur de biens, gestionnaire locatif, promoteur constructeur, agent commercial, diagnostiqueur, constructeur de maison individuelle … Pour pouvoir intégrer une grande école, vous devez commencer par déposer votre candidature ; la fiche de candidature est généralement à téléchargé en ligne. Puis, vous devez passer des tests ainsi que des entretiens individuels. Le cursus de formation qui vous sera donné vous permettra dans le secteur immobilier avec un BTS, une licence, un Master ou un certificat de qualification.

devenir agent immobilier

La formation continue de l'agent immobilier

Sachez que vous avez de nombreuses opportunités pour renforcer vos compétences dans le domaine de l’immobilier. Vous pourrez vous offrir une formation continue en étant salarié en activité ou participer à des cycles d’initiation ou de perfectionnement. Vous pourrez suivre une formation sur les « Techniques d’environnement immobilier » au cours de laquelle vous aurez les matières suivantes : techniques de construction, de financement, comptabilité générale et budgétaire, anglais immobilier, informatique, immobilier d’entreprise, évaluation des biens, expertise judiciaires. D’autres filières vous sont aussi proposées : droit générale et droit spécialisé, technique de communication et de négociation …

Les stages pour apprendre le métier d'agent immobilier sur le terrain

Votre école immobilière pourra vous offrir des stages et même des emplois. Vous bénéficierez d’une assistance et de conseils personnalisés pour le choix du lieu de stage. D’ailleurs, l’entreprise d’accueil, votre école immobilière et vous-même serez liés par une convention. A la fin du stage, l’entreprise et l’école évalueront vos compétences et votre comportement durant toute la période du stage.