emplois saisonnier
Publié le - 2441 aff. -

Les métiers de la mécanique moto

Si pour certaines personnes, la moto est juste un moyen de transport, pour d’autres ce dernier est plus qu’un simple moyen de transport. En effet, pour de nombreuses personnes, la moto est une passion qu’il faut vivre. Du fait du grand succès de cet outil, on assiste à la naissance de nombreux métiers gravitent autour de la moto. Mais tout compte fait, quels sont ces métiers ? Les lignes qui suivent en diront plus long.

A la découverte de quelques métiers de la moto

Les métiers relatifs à la moto sont nombreux. Il en est ainsi du vendeur moto par exemple (moto shop). Ce dernier a pour mission est la commercialisation de véhicules neufs ou d’occasion. Il peut aussi être chargé de la vente d’accessoires et d’équipements auprès des particuliers et des entreprises. A côté du vendeur de moto, on peut aussi ajouter le mécanicien qui est un professionnel qui est spécialisé dans la réparation et l’entretien des motos. Il s’agit alors d’un agent très actif qui participe grandement à la vie des motos. Qu’en est-il des autres professionnels de la moto ?

D’autres métiers de la moto

Hormis les métiers mentions ci- dessus, on peut aussi trouver d’autres qui concernent la moto. C’est le cas du spécialiste Turing par exemple qui est un professionnel qui s’intéresse à la vente d’accessoire tuning de moto. Par ailleurs, le concessionnaire de moto est aussi un acteur clé dans le monde de la moto. Il s’agit d’un professionnel responsable d'une concession de moto, c'est-à-dire une société qui commercialise l'ensemble des modèles de moto neuves d'un constructeur de moto. Il est le revendeur officiel de la marque de moto. Le concessionnaire moto reçoit ses clients dans sa concession moto, dans laquelle l'ensemble des motos neuves commercialisées par le constructeur moto sont exposées.