emplois saisonnier
Publié le - 920 aff. -

Les jobs sur un bateau

Pour prendre la barre d’un bateau, il faut avoir un permis bateau. On peut apprendre à initier un jet-ski à l’âge de 12 ans. On peut commencer à faire de la voile en solo à l’âge de 16 ans. L’âge idéal pour commencer à apprendre à conduire un bateau est de 14 ans. Et puis on s’entraîne avec les sports nautiques à 16 ans, et à 18 ans, on prend notre permis bateau.

Le personnel à bord

Pour piloter un Voilier ou un Catamaran, il faut passer plusieurs fois en mer avec un skipper professionnel. La location en plaisancier est en vogue en ce moment, et surtout en cette période froide, on a plus de chance à s’intégrer dans l’équipage d’un voilier.

Une fois que nous avons notre permis bateau, nous allons nous entraîner en tant que matelot. Il est là pour vérifier les détails du bateau, et ils sont nombreux à chacun leur rôle. On a le spécialiste de drayage et du voilier. On a l’animateur sur une croisière qui travaille très dure en cette saison hivernale sur les Ferry.

Les membres des équipages

On a le cuisinier du bateau, qui tient également un rôle crucial sur une location bateau avec skipper surtout, sur un yacht. On a le commis Runner, celui qui prépare le bateau pour le manœuvre et l’amarrage. Les agents de fabrication sont les personnes qui se chargent de nettoyer le bateau, et ils le font durant le temps d’escale. Les techniciens qui travaillent en permanence avec le commandant et son coéquipier, ainsi que le coordinateur visuel.

On peut louer un bateau à plusieurs façons. Mais ce type de location sur le quai demande plus de personnel à bord. Ce sera un service complet avec des serveuses, une réceptionniste, un barman, un animateur, le cuisinier et le portier, etc.

C’est comme louer la grande salle d’un hôtel 5 étoiles avec la décoration à votre goût et un environnement hors norme.