emplois saisonnier
Publié le - 3952 aff. -

Le métier de wedding planner vous intéresse?

Si les futurs mariés pensent la majorité de leurs temps à trouver le moyen pour réaliser le mariage de leur rêve; d’autres personnes comme les organisateurs de mariage passent surtout leur temps à déterminer comment rendre un mariage exceptionnel et inoubliable pour les mariés. Certes, ce métier est exceptionnel, mais avant de devenir wedding planner professionnelle, il faut passer par des hauts et des bas.

 

 

Comment devenir organisateur de mariage ?

Même si avoir un diplôme en communication, ou en organisation évènementiel en poche reste toujours important pour devenir organisateur de mariage, pour réussir dans ce métier, c’est surtout l’expérience qui compte. Jusqu’ici, les meilleurs wedding planner ont réussi dans le domaine grâce au fait de poursuivre des stages dans différentes agences organisateurs de mariages. En collaborant à l’intérieur de ces boîtes, un stagiaire aura la chance d’enrichir son carnet d’adresses. Ce passage est important pour une personne qui rêve de briller dans le domaine.


Le travail d’un wedding planner

En deux mots, un wedding planner fait tout surtout lorsqu’il tombe sur un client qui est prêt à tout dépenser pour obtenir le mariage de son rêve. Son travail commence par les préparatifs, et il reste même le premier responsable une fois le jour J arrivé. Entre autre, un organisateur de mariage se charge de trouver l’endroit où aura lieu la réception de mariage, il se charge aussi de toute la decoration mariage y compris les plus petits détails comme le style de porte nom pour chaque invité. Il est aussi le premier responsable de la nourriture pour le grand jour et se charge même de trouver les meilleurs fournisseurs pour les ingrédients de chaque repas. Il n’est pas rare que dans certains cas, le wedding planner devient plus intime avec les futurs mariés. Ce fut le cas lorsqu’il doit même intervenir pour choisir la robe de marié et le costume du marié. Des fois, les couples demandent même l’avis d’un organisateur de mariage pour le thème et la chanson d’ouverture de leurs mariages.
 

Les qualités requises pour un organisateur de mariage

Comme le métier de wedding planner est un travail extrêmement délicat, voici donc les qualités importantes pour un organisateur de mariage professionnel. Si vous voulez faire ce métier, vous devez avant tout être très organisé, créatif, ouvert d’esprit, mais surtout apte à gérer le stress. Vous devez aussi être une personne de confiance et si vous voulez gagner plus de clients, vous devez miser sur la qualité de votre travail. Sinon, avoir une bonne aisance relationnelle, et apte à relever les défis doivent faire partie de vos qualités.

mon-mariage-reussi.com recrute