emplois saisonnier
Publié le - 1595 aff. -

Le métier de chef de chantier

Être organisé, avoir un bon sens du contrôle et savoir diriger les personnes sous son autorité, voici les principales prédispositions à avoir pour exercer le métier de chef de chantier. En effet, le travail de ce professionnel consiste à intervenir sur un chantier de travaux publics pour veiller à ce que ledit chantier soit réalisé correctement. Les diplômés en travaux publics, bâtiments ou génie civil construction durable sont les plus aptes à exercer ce métier. Pour la bonne conduite de votre projet immobilier anglet, vous devez faire appel à un chef de chantier qui se chargera de tout coordonner sur le terrain.

Le chef de chantier à l’œuvre

En tant qu’un homme de terrain, le chef de chantier est toujours présent sur le lieu de construction. Il s’active à planifier les différents corps de métiers tout en ayant un œil sur le travail des ouvriers. En cas de blocage, il n’hésite pas à mettre la main à la patte et parvient toujours à décanter la situation. Si le chef de chantier ne se trouve par le terrain, il est alors occupé à régler les problèmes administratifs liés au projet de construction. En contact permanent avec le conducteur de travaux, il organise avec lui des réunions sur le chantier. Il revient aussi au chef de chantier de contrôler toutes les factures et bons de commande. À ce sujet, son rôle est de veiller à ce que le budget fixé dans le contrat ne soit pas dépassé. Grâce au chef de chantier, le délai de livraison de l’ouvrage est respecté.

L’entourage du chef de chantier

Le champ d’action du chef de chantier concerne le secteur de l’immobilier. Ainsi dans son entourage, on trouve plusieurs professionnels exerçant dans ce secteur avec qui il collabore au quotidien. Par exemple, le chef de chantier doit travailler avec des architectes pour la réussite d’un projet de construction. Il est également tenu de travailler avec des promoteurs immobiliers qui lui sont d’une grande utilité.