emplois saisonnier
Publié le - 2900 aff. -

Emplois de saison - Été

L’été est la plus belle saison de l’année. C’est à cette période que les emplois de saison sont en abondance. Presque tous les secteurs jouissent de l’arrivée de la saison estivale qui peut s’étaler sur 4 mois. Quand on évoque le mot été, le mot qui vient à l’esprit est vacance. Cette période génère des activités passagères surtout dans le domaine du tourisme. Malgré la montée en puissance du taux de chômage ces dernières années, les offres d’emploi saisonnier durant l’été sont toujours nombreuses. En effet, plus de 25 000 offres dans la capitale et environ 100 000 sur tout le territoire français. Restaurant, hôtel, plage et centre de loisirs font toujours appel à des employés de saison à cette époque. Ce sont surtout les étudiants qui profitent de cette saison puisqu’il n’y a aucune demande de diplôme et c’est aussi une occasion pour eux de se familiariser avec le monde du travail. Tout comme il offre la chance aux personnes sans emploi d’avoir une motivation après une longue période d’inactivité.

Les offres concentrées au tourisme

En été, c’est le secteur du tourisme qui réalise le plus grand chiffre d’affaires. Pour répondre à toutes les demandes de la clientèle, les professionnels du milieu recrutent des serveurs de plage et de salle, des surveillants de plage, des aides-cuisiniers, des hôtesses d’accueil pour les grands établissements hôteliers. Les boites de nuit et cabaret font également des recrutements de danseuses et de chanteurs de saison parce qu’à cette période leur établissement tourne à plein régime. Et c’est le meilleur moment pour spéculer.

Les boutiques de vêtement

Ce secteur est également un grand artisan des offres d’emploi de saison. À part les boutiques de maillots de bain, short ou T-shirt, les grandes boutiques qui effectuent les soldes d’été offrent également aux sans-emplois et étudiants l’opportunité de gagner quelques billets.