emplois saisonnier
Publié le - 2257 aff. -

Emplois de saison - Automne

L’automne est plus ou moins la saison de fruit et des légumes et le climat ont une certaine ressemblance avec l’été et l’hiver. En effet, en Automne le soleil n’est pas avare, mais avec un changement de température et de la neige à la fin de saison. Comme en hiver ou au printemps, les emplois saisonniers affluent auprès de nombreux secteurs.


Parmi les secteurs qui attirent des mains d’œuvres en Automne, l’agriculture. La cueillette de fruit comme les pommes et des légumes comme les choux génère beaucoup d’emploi saisonnier. À côté, les vendanges proposent également des activités temporaires durant l’Automne. En effet, certaines régions comme la Bourgogne perpétuent la tradition qui établit la cueillette des vignes à la fin du mois de septembre. Bien que la plupart des agriculteurs utilisent la machine à vendanger, les mains d’œuvres humaines sont toujours nécessaires. Bien qu’il s’agisse d'une activité passagère, il est judicieux d’élaborer un CV attirant pour avoir une chance parce que les postulants sont en grand nombre. Par la suite, la cueillette est une activité qui demande une dépense d’énergie. Par conséquent, le candidat doit disposer d’une bonne condition physique.


L’Automne, c’est aussi la saison de la bière. Durant cette période surtout à partir du mois d’octobre, les établissements comme les brasseries et terrasses du quartier font appel à des serveurs temporaires pour les aider face à l’affluence des clients. Les restaurants ne sont pas en reste en matière de recrutement d’employés saisonniers : cuisinier, plongeur ou serveur. La plupart des clients favorisent la bière légère en Automne. C’est la raison pour laquelle la récolte des houblons, qui demande un nombre assez important d’employés de saison, est effectuée en début de saison. Le secteur industriel est aussi actif pendant cette saison tout comme le secteur du tourisme.