emplois saisonnier
Publié le - 2174 aff. -

Devenir un gestionnaire de Golf

Le métier de gestionnaire de golf n'est pas facile. En effet, pour l'être, la personne doit remplir plusieurs fonctions, dont l'administration, la juridiction, la finance et le sport. Ces dernières caractérisent non seulement la gestion des clubs de sports, mais également des loisirs. Le gestionnaire de golf doit travailler sous l'autorité du propriétaire du terrain et est responsable du personnel et aussi des clients.


Les compétences requises

Comme le golf est comme toute autre entreprise, les compétences requises sont les mêmes que dans ces dernières. Le gestionnaire doit alors maîtriser complètement la gestion, le commerce, mais aussi la finance. Il doit avoir les atouts suivants : la rigueur, l'esprit d'initiative et l'aisance de communication. Il doit avoir un maximum de connaissance dans le monde du golf. Mais ce n'est pas tout, être un gestionnaire de golf est également être un bilingue au minimum.

 


En cas de difficulté

Gérer une entreprise n'est pas simple. Si jamais il y a des difficultés en vue, le gestionnaire de golf sera tenu pour responsable. En effet, les postes de directions dans les clubs de golf ne sont pas très courants.


Les formations requises

Le gestionnaire de golf doit avoir étudié le commerce, la gestion, la finance... Cependant, il y a des établissements qui offrent des formations spécifiques dans le cadre d'un D.U.T en Gestion des Entreprises, par exemple, dont l'option serait la gestion des activités sportives et loisirs. Toutes les personnes ayant un baccalauréat de toutes les séries sous un contrat d'apprentissage avec un golf peuvent bénéficier de ce genre de formation.


Cette dernière dure environ deux ans et les personnes qui la suivent seront à la fois rémunérées. Même si vous ne détenez pas un diplôme de baccalauréat, mais que vous avez eu assez d'expérience professionnelle dans le domaine, vous pouvez bénéficier d'un examen spécial pour participer à cette formation.


Il vous faut également savoir que la Fédération française de Golf propose des formations spécifiques de ce genre dans le domaine de la gestion, du droit ou encore de la comptabilité. Ces formations doivent être inscrites dans le cadre d'une formation professionnelle continue. Elles sont également délivrées par des entreprises privées.

Voir aussi world amateur golf tour