emplois saisonnier
Publié le - 2137 aff. -

Devenir décorateur d'intérieur

Comme le métier de banquier, de comptable… depuis maintenant quelques années, le métier de décorateur d’intérieur attire de plus en plus de personnes. Comme le domaine est extrêmement vaste, tous les candidats peuvent trouver facilement leur place. Dans cette branche, une personne peut opter pour la décoration de maison et de bureau, mais peut aussi choisir de suivre des formations pour devenir un décorateur évènementiel ou un expert en decoration de fete. En tout cas, pour devenir décorateur, il reste obligatoire de suivre certains cursus.

 

 

Les études à suivre pour devenir décorateur

Pour devenir un grand artiste dans le domaine de la décoration, plusieurs voies s’offre à une personne. Elle peut opter pour une formation qui permet d’obtenir un BTS soit en tant que décorateur d’intérieur soit en tant que décorateur merchandiseurs. En tout cas, quel que soit votre choix, le cursus dure en moyenne 2 ans.
Pour devenir un expert en architecture d’intérieur, un candidat devra suivre une étude qui s’étalera en moyenne entre trois et cinq ans. Si vous êtes en quête de maitrise, vous étudierez durant trois ans avec une année supplémentaire dans une classe préparatoire. Ceux qui rêvent d’un master seront obligés d’étudier durant cinq ans d’affilé. Sinon, il existe tout de même des établissements qui proposent une formation en décoration par le système LMD. Ainsi, l’étudiant pourra choisir entre avoir seulement une licence ou poursuivre les cours jusqu’à l’obtention du doctorat.
Lors de chacune de ces formations, les élèves ont l’opportunité d’effectuer des stages afin de mettre en pratique leurs acquis. Ce sera aussi pour eux l’occasion de partager leurs talents de décorateurs avec leurs entourages.

Les portes de sortie des étudiants en décoration

Nombreux sont les secteurs qui ouvrent leurs portes aux nouveaux décorateurs. Pour se faire une place dans le domaine, en plus de ce qu’ils ont acquis lors de leurs formations, les candidats doivent par contre être créatifs et avoir de grandes imaginations. En ce moment, les restaurants, les boites de nuit, les parcs et les espaces de détentes représentent la majorité des clients des décorateurs. Les décorateurs dotés d’un grand potentiel auront la chance de travailler pour les particuliers qui sont en général de hautes personnalités. Chez ces catégories de personnes, les décorateurs se chargeront de la décoration des maisons, de la decoration de table, celle du jardin.

Postulez ici si le metier vous interesse