emplois saisonnier
Publié le - 1412 aff. -

Y a-t-il une saison touristique en Republique Dominicaine ?

La République dominicaine est l'une des destinations les plus prisées des Caraïbes. Elle offre un climat tropicale avec de très belles plages dotées d'un sable fin. On ne peut tout de même pas affirmer qu'il y ait une saison touristique en République Dominicaine, car les touristes peuvent être regroupés en pôles, selon les sensibilités de chacun. Selon ses besoins, mais aussi son porte-feuille, on peut savoir quand partir en republique dominicaine pour trouver un travail de saison.

Une ambiance chaleureuse comme dans un cocon

Pour quelqu'un qui veut, entre le mois de décembre et celui d'avril, fuir la température glaciale de l'Europe et de l'Amérique, cette période est idéale. En effet, la République Dominicaine offre, durant cette saison, un climat tempéré et très agréable à l'excursion touristique. Du soleil, oui il y en a, et en quantité suffisante pour rallumer les flammes de l'amitié et de l'amour. En outre, durant cette période, le temps est sec car rares sont les fois où il pleut. C'est donc l'occasion de faire une excursion et de profiter de la beauté du paysage qu'offre la République dominicaine.

Touristes, optimisez vos dépenses

Pour d'autres, qui n'ont pas un budget très élevé mais aimeraient néanmoins découvrir les merveilles de cette contrée, y aller entre Mai et Novembre pourrait leur faire des économies, car cela coïncide avec la saison des pluies. Il y'a mille et une activités que l'on peut faire pendant cette période comme l'exploration des récifs coralliens. Après tout, la pluie ne dure très souvent pas longtemps et puis, qui parle de tropiques, parle de nature, donc il ne faudrait pas avoir peur de se mouiller. Surtout qu'il faudrait vivre une vraie expérience dont on se souviendra toujours. Pendant cette période, il n'y a pas beaucoup de touristes, alors autant en profiter pour faire du ski nautique et de la plongée sous marine, ce n'est pas quelques gouttes de pluie qui viendront gâcher le bonheur de ces activités.