emplois saisonnier
Publié le - 338 aff. -

Les emplois saisonniers peuvent-ils déboucher sur un CDI ?

Les emplois saisonniers sont des types de CDD ayant quelques closes qui divergent en ce qui concerne par exemple les précisions sur la durée dans le contrat. Ce sont des postes qui sont généralement disponibles à la même période de l’année pour une durée déterminée. Chez jean noel fattaccioli, vous pouvez obtenir des contrats saisonniers si vous envoyez votre demande d’emploi tôt. Plusieurs personnes dépendent de ce type de contrats tout au long de l’année. Mais est-ce qu’en acceptant d’être un employé saisonnier vous pourrez obtenir un CDI ? Tout dépend de la vision de votre employeur ainsi que du niveau de la prestation que vous êtes en mesure de réaliser durant votre contrat saisonnier.

Passer d’un contrat saisonnier à un contrat longue durée ?

La durée d’un contrat saisonnier peut ou ne pas être mentionnée sur le contrat. Mais, vous pouvez au moins y voir la durée minimum de travail qui vous lie à votre employeur temporaire. En fonction des conventions, vous pouvez avoir l’assurance d’être rappelé à la même période l’année suivante pour un autre contrat saisonnier. Il est donc possible qu’en partant d’un contrat court de ce type vous puissiez aboutir à un contrat plus long au fil du temps.

Du CDD saisonnier au CDI : c’est possible !

Comme tous les CDD, le contrat saisonnier peut être prolongé, et bien entendu, il peut aboutir à un CDI si votre prestation est satisfaisante pour votre employeur au terme de la période fixée sur votre contrat saisonnier. Si vous êtes une personne motivée à la recherche d’un contrat à durée indéterminée mais qu’actuellement seul un contrat saisonnier vous est présenté, c’est peut-être une opportunité à saisir pour gagner en expérience, faire vos preuves et pourquoi ne pas obtenir un CDI au final. Au sein des entreprises gérées par jean noel fattaccioli, il est déjà arrivé que des saisonniers aient la chance d’être recrutés en CDI après leurs prestations à durée déterminée.