emplois saisonnier
Publié le - 1302 aff. -

Les commissions de l'agent immobilier

Le travail d’agent immobilier est rémunéré en fonction des actes commerciaux (ventes/achats…) conclues, autrement dit, il est payé au fur et à mesure des résultats fournissent.

Seul personne morale ou physique possédant une carte professionnelle immobilière, une garantie financière, une assurance de responsabilité professionnelle, d’un document justifiant la capacité de négocier, peut exercer le métier d’agent immobilier.

Puisque son métier c’est de mettre en lien deux ou plusieurs parties afin de conclure un achat, ou une vente, ou encore une location d’appartement anglet,….la technique de négociation lui servira d’arme afin d’atteindre son objectif. Ce sont les frais d’agences ou honoraires obtenues qui permettent de calculer la rémunération de l’agent. C’est l’agence qui définit la valeur ; la moitié sera payée par le bailleur et le locataire.

Les agences privilégient souvent certaines personnes, notamment les étudiants en lui octroyant une facilité de paiement (paiement en deux tranches ou plus, frais réduit,…) pour les frais d’agence.

Contrairement à ce qu’on dise, le métier d’agent immobilier n’est pas à négliger, surtout dans les premières années de travail. Puisque non seulement, il faut avoir plusieurs contacts, mais le salaire est en fonction des résultats. Mais, en étant courageux, motivé, bon négociateur, en relevant un défis, et si on aime le travail, ce ne sera pas si difficile. Le travail sera amusant et le salaire intéressant.

Plus d'infos sur : immo bayonne