emplois saisonnier
Publié le - 2722 aff. -

La saison des piments d'Espelette arrive !

Ceux qui connaissent bien les différentes catégories de piment ne peuvent pas ignorer le piment d’Espelette. Ce dernier qui a vraiment le vent en poupe dans beaucoup de pays reste l’un des piments les plus prisés. Sa saison arrive et les gourmets vont bien se régaler avec des plats aux gouts relevés.

A la découverte d’un piment au goût unique

Le piment d’espelette est un produit qui a atterri en France via la mer du Mexique. Si aujourd’hui, il s’est bien répandu en Hexagone, c’est le fruit d’une grande tradition agricole qui a vu le jour depuis fort longtemps. Le Piment d’Espelette est connu pour sa parfaite adaptation au bioclimat. S’il connait autant de succès, c’est notamment du fait de sa délicatesse aromatique, mais aussi e surtout de sa générosité de caractère. Actuellement, il peut se targuer d’être la seule épice française labellisée Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Cette appellation officielle exige une conformité au cahier des charges de l’INAO (Institut National des Appellations d’Origine). Ce qui en fait un piment de qualité qui se distingue par son goût unique.

Les différents types de piment d’Espelette

Le piment d’Espelette AOC existe en plusieurs formes. Il est en ainsi de la forme en poudre. La forme de piment en poudre se fait grâce a du piment cueillis et qui passe par plusieurs étapes. La poudre de piment d’Espelette est d’une couleur orangée à rouge brun. A côté de la forme en poudre, le piment de d’Espelette existe en corde. Enfin, le piment entier frais qui est exclusivement réservé à la transformation est la dernière catégorie de piment de d’Espelette. Vous pouvez en savoir plus sur les piments cultivés en France en visitant le portail web des boutiques en ligne qui s’activent dans la vente des piments.