emplois saisonnier
Publié le - 1264 aff. -

L'art de bien animer un forum

Internet est un outil par excellence pour s’approcher de son prospect. Pour cela, les entreprises investissent dans cette forme de communication basée sur les relations virtuelles entre l’entreprise et le consommateur. Ainsi, les réseaux sociaux, forum nécessitent une gestion particulière pour permettre à l’entreprise d’assurer les flux d’informations sur la toile et traquer par la suite les bad buzz si jamais… de ce fait, cette activité est souvent effectuée en outsourcing car il s’agit ici de recueillir le plus d’information possible en animant les forums ou les réseaux sociaux. Voici un guide pour bien animer un forum.

Donner de l’importance à la communauté

Les forums fonctionnent comme une communauté. Pour y accéder, il faut respecter les étapes d’inscription nécessaire pour le suivi et le contrôle des informations. Pour mettre en avant cette communauté, il est essentiel de le promouvoir en lui offrant un maximum de visibilité sur internet. Pour se faire, le contenu doit être attractif mais aussi sa présence sur la toile. Ainsi, pour attirer l’attention de la communauté, il est nécessaire d’apposer des bandeaux publicitaires sur les espaces publicitaires du site ou avoir recours à des promotions ponctuelles. Sachez que dédier ou renvoyer le visiteur sur l’onglet du forum reste une stratégie utile.

Pratiquer une gestion de place sur la page

Et oui, le merchandising peut se faire sur un site web. Pour cela, le forum va être mis en avant pour susciter l’intérêt du visiteur en affichant des thèmes attrayants ou les fils de discussions en cours pour inviter le visiteur à participer. Une bonne animation de forum passe par la qualité des contenus : vaseux, le visiteur ignorera le forum et passera son attention. La plupart du temps, internet peut constituer un outil de divertissement c’est pourquoi il est important de soigner son post pour capter l’attention du visiteur en faisant appel à son sens de l’humour ou à une réaction émotive.

La politique de fidélisation

Lorsque le visiteur ressent la convivialité du forum, cela fait appel à se fidélisation. Ainsi, un visiteur satisfait enregistrera un feedback intéressant en ramenant d’autres internautes puisqu’il partagera son expérience via l’utilisation d’un réseau social, le bouche à oreille d’aujourd’hui. Une fois qu’un visiteur est inscrit dans un forum, n’oubliez pas de lui envoyer la newsletter de l’entreprise pour alimenter la fidélisation de la clientèle.