emplois saisonnier
Publié le - 1676 aff. -

L’aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’une entreprise

Un chômeur est défini comme une personne sans emploi et en est effectivement à la recherche. Aujourd’hui, le gouvernement a élaboré un dispositif visant à venir en aide aux chômeurs créateurs ou repreneurs d’une entreprise. Avec la technologie 2.0, la création d’une start up semble être une vraie évidence pour générer des emplois qui certes au début est individuelle mais sa réussite garantie un vrai tremplin pour le marché de l’emploi.

Qu’est ce que l’ACCRE

L’ACCRE est un dispositif permettant une exonération partielle des charges sociale pour une durée d’un an destiné aux demandeurs d’emploi ou chômeurs créant o reprenant une entreprise. En effet, la création d’une entre prise reste toujours aussi intéressante du fait qu’elle génère non seulement un revenu mais aussi une création d’emploi important dans un domaine bien précis.

Il est à savoir que les bénéficiaires de cette aide sont définis sous certaines conditions : être inscrit au pôle-emploi d’au moins 6 mois et tout au plus 18 mois fait partie des obligations mais la liste reste exhaustive. Ayez à l’esprit que cette aide est destinée aux chômeurs désirant de créer ou de reprendre une entreprise.

Plus concrètement, il s’agirait de reprendre ou de créer une activité économique industrielle ou commerciale, artisanale, agricole ou libérale dont l’exercice de l’activité se fait à titre individuel ou de société et la gérance est assurée par la personne même. L’aide est également disponible pour la reprise d’une activité non salarié pour être auto-entrepreneur.

La création d’une start-up

Avant de se lancer dans le projet qui fait la une de toutes les conversations, il est important de savoir n quoi consiste une start-up. C’est une nouvelle forme d’entreprise mettant à son œuvre la nouvelle technologie notamment le 2.0. Une start-up serait alors considérée comme une organisation temporaire visant à l’élaboration d’un business model industrialisable, rentable et porteur de croissance.

La réussite d’une start-up repose sur un certain nombre de points essentiels : une équipe bien rodée et un réseau personnel assez important, une offre et modèle économique tel que l’élaboration et le suivi d’un business plan bien défini ainsi qu’une analyse de marché et la mise en place d’une stratégie de pénétration assez poussées pour le succès de l’entreprise qui déterminera aussi son devenir.