emplois saisonnier
Publié le - 2635 aff. -

J'ai travaillé dans un centre de soin

Avez-vous déjà envisagé de travailler dans un centre de bien être ? Peut être que l'idée ne vous a même pas effleuré l'esprit. Pourtant ce genre de travail est tout aussi relaxant. Si vous n'avez pas encore trouvé le métier qu'il vous faut, peut être que vous choisirez aussi, comme moi, le métier de Spa manager.

Quelles sont les missions de Spa Manager ?

Normalement, quand vous êtes un spa jacuzzi Manager, vos principales missions se résument à choisir parmi les protocoles de soins des marques cosmétiques, créer de nouveaux soins, encadrer, gérer et former une équipe de praticiens, être responsable du fonctionnement technique du spa en vous mettant en relation avec les techniciens et les équipes d'entretien, veiller à la qualité des relations avec vos fournisseurs, satisfaire au maximum chaque client, être responsable de la commercialisation du spa ainsi que les relations avec n'importe quel opérateur touristique, gérer aussi tout ce qui est administratifs et financière et la pratique des soins. Toutes ces responsabilités sont à votre charge quand vous choisissez ce métier.

Mon parcours

Pour moi, mon expérience est tout autre chose. En effet, je n'ai tout de suite choisi à intégrer le domaine de massage et du bien-être car j'ai d'abord étudié le kiné et de le pratiqué en traditionnel. Ce n'est qu'après que j'ai voulu exercer ma passion. J'ai alors intégré une base médicale qui combine à la fois les massages, les soins du corps, les soins du visage et l'hydrothérapie. Je me suis améliorée en multipliant mes expériences. J'ai donc du avoir deux boulots en même temps dont l'un serait d'être kiné dans un établissement thermal et l'autre comme praticienne dans des cabinets mixtes. C'est comme cela, que j'ai voulu finalement me former à temps plein pour obtenir une licence pro en management dans le domaine du soin et du bien-être. Mes soins conseils sont de commencer au plus petit et de vous améliorer davantage.