emplois saisonnier
Publié le - 833 aff. -

Faut-il domicilier son auto-entreprise pour des petits boulots ?

Pour les petits boulots, le type de domiciliation qu’il faut est la domiciliation commerciale. Ce type de domiciliation est flexible, car ne tenant pas compte de la taille de votre entreprise ou de la nature des activités. Peu importe la période de lancement de votre auto entreprise, la domiciliation commerciale peut beaucoup vous aider pour le démarrage de vos activités.

L’auto entrepreneur peut choisir son domicile

Lors du lancement d’une autoentreprise pour de petits boulots, l’entrepreneur peut choisir son domicile pour démarrer. C’est une solution logique qui est utilisée par bon nombre de créateurs de micro entreprises. Il faut toutefois, pour ce type de domiciliation entreprise, penser au respect de certaines obligations conventionnelles et de certaines conditions.

L’auto entrepreneur peut également choisir de domicilier son autoentreprise dans un local commercial. Il doit dans ce cas être inscrit dans le registre du commerce ou dans le répertoire des métiers. Cela peut lui faciliter la souscription à un bail commercial s’il veut effectuer une domiciliation commerciale.

L’utilisation d’un local partagé

Une bonne partie des autos entreprises existantes utilisent un local partagé pour la domiciliation de leur entreprise. Ce type de domiciliation entreprise peut offrir de nombreuses possibilités à l’auto entrepreneur. Il peut partager un espace de travail avec d’autres petites entreprises dans le cadre d’une domiciliation commerciale.

Ce qui peut aboutir à la création d’un espace de co-working ou à la mise en place d’une pépinière d’entreprises. Cette solution peut apporter de multiples avantages à l’autoentreprise. En effet, cette dernière pourra non seulement mettre en place de petits boulots, mais elle verra également une réduction en ce qui concerne le coût du bail.

Ce dernier peut s’avérer plus élevé s’il s’agit d’un bail commercial individuel. Il est donc possible, pour le lancement d’une petite entreprise en vue de créer de petits boulots, de choisir la domiciliation commerciale pour domicilier son entreprise.