emplois saisonnier
Publié le - 53 aff. -

La crypto-monnaie est-elle l'étalon-or de l'avenir ?

La cryptomonnaie est un sujet brûlant depuis quelques années, mais beaucoup de gens ne comprennent toujours pas ce qu'est la crypto-monnaie. Cet article fournit des informations de base sur les crypto-monnaies. Il abordera également la façon dont la crypto-monnaie pourrait changer le monde en devenant l'étalon-or des transactions à l'avenir. La crypto-monnaie est une monnaie numérique ou virtuelle qui utilise la cryptographie pour sécuriser ses transactions et contrôler la création de nouvelles unités. La cryptographie est une méthode permettant de protéger les informations en les transformant en un format illisible. Cela rend les crypto-monnaies très difficiles à contrefaire.

La plupart des gens pensent au bitcoin lorsqu'ils entendent le mot "crypto-monnaie". Cependant, il existe de nombreux types de crypto-monnaies, notamment le Litecoin, l'Ethereum et le Ripple. Chaque type a ses propres caractéristiques et avantages uniques.

Le bitcoin a été créé en 2009 comme la toute première crypto-monnaie. Il est devenu populaire parce qu'il pouvait être utilisé pour des transactions anonymes en ligne. De nos jours, le bitcoin est accepté par des milliers de commerçants dans le monde entier.

Malgré sa popularité, le bitcoin présente quelques inconvénients majeurs. L'un des plus notables est sa volatilité. Le prix des crypto-monnaies change très rapidement, ce qui les rend impropres à être utilisées comme une réserve de valeur ou un moyen d'échange stable .

Le graphique ci-dessous ne montre qu'un seul exemple - la hausse et la baisse rapides du bitcoin entre décembre 2017 et janvier 2018 (indiquées en USD). Cela a provoqué une importante volatilité du marché , rendant les crypto-monnaies pratiquement inutilisables comme forme de paiement à l'heure actuelle.

Un domaine où les crypto-monnaies pourraient avoir un impact immédiat est celui des transactions commerciales internationales . Non seulement les crypto-monnaies sont sécurisées, mais elles peuvent être transférées partout dans le monde sans problème grâce à leur nature décentralisée. De nombreux pays dans le monde ont des réglementations strictes concernant.